A quoi les organisations doivent faire face en ce début de 21ème siècle ?

De potentielle, la globalisation est devenue maintenant effective. De fait les pays en développement ont pris et prennent une place toujours plus importante dans l’économie mondiale en proposant de nombreux produits et services qui étaient réalisés précédemment dans les pays occidentaux.

Afin de répondre aux pressions qu’elles subissent, les organisations doivent développer leur rapidité, minimiser leurs coûts mais surtout créer de nouveaux produits et services. Pour ce faire il est nécessaire qu’elles reconsidèrent leur rapport à l’environnement et revoient leurs modes de fonctionnement pour trouver des réponses internes ou en collaboration avec d’autres organisations aux enjeux ci-dessous.

Connaître son environnementDévelopper l'innovationDisséminer les connaissances
Les organisations sont sommées d’innover depuis de nombreuses années. De fait, elles ont mis en place différentes approches pour développer la création de nouveaux produits ou services, dynamiser leurs modes de fonctionnement ou rendre leur culture plus ouverte.
Partager les bonnes pratiquesCollaborer efficacementGérer les contenus
Qu’il s’agisse d’établissements industriels, de services délocalisés, d’agences commerciales d’une certaine importance… les professionnels de ces différents sites réalisant des activités proches, voire un même métier, vont développer...Média, entreprises et administrations sont actuellement face au défi de proposer de plus en plus de produits éditoriaux pour les intranets, le Web, les mobiles qui soient de mieux en mieux adaptés à leur cibles...
Accéder aux contenus et expertisesManager le départ et l'arrivée des collaborateurs
Que les nouveaux embauchés viennent de finir leurs études ou rejoignent l’organisation après un parcours professionnel notable, la question de leur intégration n’aura pas la même forme. Elle restera cependant...