Gérer et publier des contenus

Le défi actuel des médias, entreprises et administrations

Médias, entreprises et administrations sont actuellement face au défi de proposer de plus en plus de contenus pour les intranets, les mobiles, le Web qui soient de mieux en mieux adaptés à leur cibles tout en gagnant en productivité. Elles doivent aussi mettre à disposition des informations structurées (open data) qui pourront être facilement intégrées et réutilisées par les clients, partenaires, éditeurs et citoyens….

Réussir à manager efficacement la chaîne de gestion des contenus  nécessite de répondre à différentes questions :

>Quels outils et formats retenir pour la gestion à long terme et une réutilisation des contenus (documents texte, image, vidéo, son) de l’organisation ?
>Quels standards utiliser pour la qualification des différents types de contenus ?
>Quelle approche adopter pour la réutilisation des contenus ?
>Comment automatiser le processus de publications de produits éditoriaux adaptées aux différentes cibles ?
>Comment créer des produits éditoriaux optimisés pour le référencement par les principaux moteurs de recherche du web ?
>Quels outils et standards adopter pour publier des données ouvertes et réutilisables (Linked Open Data) sur le Web ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Que faut-il en attendre ?

Une gestion optimale des contenus multimédia et leur diffusion permet un gain de productivité et une meilleure satisfaction des utilisateurs

Une gestion appropriée de contenus permet une forte automatisation du processus de publication que ce soit pour les sélectionner, les  éditorialiser ou les relier entre eux. Elle garantit ainsi des gains de productivité importants. Par ailleurs, l’utilisation  de standards de publication adéquats, la création de  liens entre les contenus, la production automatique de pages thématiques, les recommandations, augmentent la satisfaction des utilisateurs et améliorent le référencement des contenus par les principaux moteurs de recherche.

Consulter Nos Expertises pour connaître l’offre de KnowledgeConsult dans ce domaine.