Produire et gérer des contenus intelligents

Une multitude de contenus de différentes sortes…

La masse de contenus multimédia et multilingues présente dans les organisations est phénoménale et de fait réussir à les qualifier, les réutiliser ou les rendre interopérables est un véritable défi difficilement relevable. Cependant cette profusion de contenus peut aussi se transformer en richesse si elle est bien exploitée.

…qui peut être valorisée par une approche adaptée

Alors que les contenus peuvent être produits de différentes manières y compris collaborativement, l’approche par les contenus intelligents vise à optimiser leur structuration et leur qualification pour pouvoir les réutiliser, les relier pour faciliter leur association et la navigation, les organiser autour d’axes métiers pour les mettre en contexte et les rassembler par cible d’utilisateurs. Au final, il s’agit de les rendre facilement accessibles et appropriables en interne ou en externe et bien référencés sur le web (SEO).

Dans ce domaine, KnowledgeConsult peut intervenir pour :

  • l’organisation du cycle de production, validation, qualification, publication, valorisation des contenus
  • la détermination des standards et normes à retenir pour la gestion des contenus multimédia comme pour leur diffusion
  • le choix de la structure des contenus, des schémas de métadonnées, des standards de publication et des vocabulaires contrôlés les mieux  adaptés pour les qualifier et les référencer
  • l’organisation, le suivi et le bilan de démonstrateurs
  • la mise en place de la gouvernance des contenus

Pour d’autres éléments sur le web sémantique, consultez aussi Search et Vocabulaires contrôlés.

Contactez-nous pour avoir des précisions.